Ce weekend j’ai pu rencontrer quelques personnes sur le salon OsonsLaFrance, qui a rassemblé cette année quelques 200 inventeurs de talents 100% français.

Pour moi, le coup de cœur va :

  • à l’avion électrique pour son côté vert,
  • à Kineti, pour ses tables bar écran tactile(pour effectuer des showrooms et présentations qui roxent du poney),
  • et à Bubblz, un site en cours de lancement par quelques jeunes entrepreneurs aux cerveaux technico-marketeux bien fournis (une app mobile + webapp de partage de fichier : innovant et techniquement bien ficelé).

Si l’avion électrique arrivera dans quelques temps propulsé par de grandes entreprises comme Dassault, et si Kineti a déjà le vent en poupe sur le marché de la table connectée, Bubblz n’a pas encore lancé son produit.

J’espère que leur concept prendra bien auprès du public, car le monde des réseaux sociaux et du partage en ligne est déjà relativement saturé.
Comme on le dit dans le monde du marketing : bonne offre, à la bonne personne, mais au bon moment ! Croisons les doigts.

Pour les autres produits marquants, on notera les divers robots humanoïdes programmables, le déjà célèbre Oculus Rift, le projecteur d’hologrammes de Holusion, et le robot tatoueur, le sèche casque de moto, le vélo électrique à l’hydrogène, le robot joueur d’échec,… Et un bracelet connecté pour ne pas perdre ses enfants dans les parcs d’attraction.

Pour moi, c’est la grosse déception de ce salon. Je suis arrivé trop tard pour pouvoir jeter un œil au bracelet de Beawarn, qui fera sans doute parler de lui d’ici une petite année.

Un grand merci à Arthur pour son invitation sur le salon, à Sébastien pour sa discussion de geek, et à Guillaume pour sa présentation de la table tactile.

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | Business, Marketing
1