hoverboard lexus
Fin juin, c’est avec des billes de gamins émerveillés que nous regardions la magnifique vidéo de Lexus qui présentait son prototype de Hoverboard. Il faut avouer qu’en effet, le design du skate directement inspiré de « Retour Vers Le Futur » tout comme la vidéo donnent des petits frissons jubilatoires.

Bon… le plan de communication et l’effervescence des premiers instants étant passés, on peut désormais dire la vérité sur cette tragique affaire… Il ne s’agit en fait que d’un énième Hoverboard qui fonctionne grâce à la « lévitation quantique ». Le terme fait un peu « marketing de la physique », mais ce sont les bons mots.

Si le skatepark a été construit sur mesure, c’est en réalité parce que l’Hoverboad suit un rail magnétique, car il utilise le principe de piège quantique (magnétisme + superconducteur azote). C’est assez triste de se dire qu’en réalité, le skateur n’est pas libre du tout.

Voilà, il fallait que ça sorte. Ne m’en voulez pas de briser vos rêves, mais l’Hoverboard, ce n’est pas pour cette année.

En attendant, les vidéos sont plutôt cools à regarder. ;-)

overboard lexus

hoverboard lexus piège quantique

hoverboard lexus lévitation quantique

La vidéo de la comm’ Lexus

La vidéos des tests

L’histoire

[Source]

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | Buzz, Innovation, Marketing
1