logo gmail

Si vous partez en vacances, ou si vous utilisez votre adresse Gmail pour vos communications professionnelles, alors il pourrait être intéressant de savoir comment fonctionne le répondeur automatique de gmail.

Votre boite email de Google intègre nativement un message d’absence, que vous pourrez activer comme bon vous semble. Le must, c’est que quand on sait où chercher, c’est très simple.

Activer le message d’absence de Gmail

  1. Ouvrez la page de configuration de Gmail : cliquez sur la roue dentée en haut à droite de l’interface, puis sur « paramétres » ou « settings » dans le menu qui s’affiche.
  2. Restez sur l’onglet « Général » et chercher l’encart « Réponse automatique » (« Vacation Responder »)
  3. Cliquez alors sur « réponse automatique activée » (« Vacation responder on »)
  4. Choisissez un message et une date de début d’absence
  5. Validez avec le bouton en bas de page

En cochant la case « Fin » (« End »), vous pourrez même enlever automatiquement votre message d’absence lors de votre retour. Une option pour ne répondre qu’aux personnes de votre liste de contacts est également disponible via la case à cocher « Envoyer une réponse uniquement aux personnes figurant dans mes contacts » (« Only send a response to people in my Contacts »)…

Alors, heureux ?

répondeur gmail

Désactiver le répondeur Gmail

Pour désactiver le répondeur Gmail, il suffit de retourner dans les paramètres Gmail, de sélectionner « Réponse automatique désactivée » (« Vacation responder off »), puis de valider la modification en bas de page.

À savoir

Si une personne vous écrit à plusieurs reprises pendant que votre répondeur est activé, le message d’absence ne sera envoyé qu’une fois tous les 4 jours.

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | Google, Outil, Tutoriaux
2