augmenter ses abonnés sur Instagram

Instagram est l’un des réseaux sociaux le plus utilisé aujourd’hui. Plus de 500 000 personnes y naviguent tous les jours. Cette plateforme est l’endroit idéal pour prendre des nouvelles de ses amies, faire des placements de produits ou simplement pour poster de belles photos.

Ce réseau social représente également un canal de communication parfait pour le marketing visuel et vous pouvez y trouver un public fidèle qui va venir gonfler les ventes de votre entreprise.

Mais pour être visible, il faut être suivi par un grand nombre de personnes. Comme tous les réseaux sociaux, il faut savoir comment augmenter ses abonnés sur Instagram pour avoir un compte influent et booster sa visibilité. Voici nos conseils pour y arriver rapidement !

Augmenter ses abonnés sur Instagram facilement et rapidement

Instagram

Regardons comment augmenter ses abonnées sur instagram avec nos conseils et astuces faciles à mettre en place.

Partir d’une stratégie marketing réfléchie

Si votre objectif est d’atteindre un certain nombre de followers sur Instagram, il est essentiel de planifier une stratégie gagnante. Ne cherchez pas simplement à augmenter votre nombre d’abonnés comme le préconisé par les spécialistes de Share agence. Réfléchissez d’abord à pourquoi vous souhaitez booster votre visibilité. Il peut y avoir plusieurs raisons :

  • Booster la notoriété de votre marque
  • Augmenter la vente de vos produits
  • Accroître le nombre de visiteurs sur votre site internet
  • Devenir influencer et faire des placements de produits

Il peut exister autant d’objectifs que de personnes. Gardez bien en tête qu’avoir un but précis, au-delà d’augmenter son nombre de followers, va vous aider à planifier une stratégie marketing qui va être payante au fil du temps.

Définir un public cible

Il faut se faire une raison, il est très compliqué de toucher tout le monde même sur les réseaux sociaux. Ne cherchez pas à toucher toutes les catégories de personnes. Si vous vous concentrez sur quelques profils types, vous allez plus simplement orienter votre contenu et augmenter votre visibilité.

Posez-vous des questions sur public cible que vous souhaitez viser :

  • De quelle classe d’âge sont-ils ?
  • Quel est leur lieu de résidence ?
  • Quel travail occupent-ils ?
  • Pourquoi, comment et à quelle période utilisent-ils Instagram ?
  • Quels sont leurs centres d’intérêt ?

En répondant à toutes ces questions, vous allez définir une target type qui va vous permettre de vous adapter à ce qu’ils veulent voir. C’est une étape essentielle pour savoir comment augmenter ses abonnés sur Instagram.

Les mots clés pour optimiser le référencement de son compte et apparaître dans un maximum de recherche

Pour être sûr d’avoir de la visibilité et d’augmenter le trafic sur votre compte Instagram, vous devez absolument figurer dans les recherches des gens qui ne vous suivent pas.

Sur Instagram, vous n’avez pas la possibilité de beaucoup écrire. Les recherches des utilisateurs sont basées sur deux choses : le nom et le pseudonyme que vous avez choisi lors de votre inscription.

Choisissez un nom d’utilisateur simple à retenir et qui fait sens avec le contenu que vous proposez. Vous avez seulement 30 caractères, ce qui n’est vraiment pas beaucoup. N’essayez pas de mettre que des mots clés à la suite, mais choisissez-en un ou deux. Ils vont vous aider à être plus visible auprès de votre public cible en faisant apparaître votre profil dans les recherches de personnes non abonnées. Pensez à bien les utiliser lors de la création de vos stories notamment.

Inclure des hashtags pertinents pour atteindre de nouveaux utilisateurs

Si le texte en dessous des posts Instagram que vous publiez n’est pas consultable, les hashtags sont pris en compte dans les recherches sur cette plateforme. Vous pouvez ainsi jouer sur les hashtags pour apparaître dans de nombreuses recherches et booster votre visibilité.

Si le nombre maximum de hashtags que vous pouvez placer sous une publication est de 30, nous vous conseillons de miser sur la qualité et non sur la quantité. Et ne tombez pas dans le piège des hashtags comme #likeforlike, ou # followme, ils ne rapportent que des bots ou des personnes qui veulent être suivis en retour.

Postez votre contenu en suivant un calendrier cohérent

Dernier conseil pour savoir comment augmenter ses abonnés sur Instagram. Ne postez pas vos contenus aléatoirement ! Faites-vous un calendrier et tenez-vous-en à celui-ci. Évitez de poster trop de contenu dans la même journée, mais gardez un rythme d’un post par jour si vous le pouvez.

Les meilleures périodes pour attirer le plus d’audience sont généralement vers midi le lundi, mardi et mercredi. Ne publiez surtout pas trop tôt le matin ou tard le soir. Gardez en tête que les utilisateurs ont des rythmes de vie classiques alors calez votre calendrier dessus.

Vous savez désormais comment augmenter ses abonnés sur Instagram. Appliquer nos conseils et booster la visibilité de votre compte rapidement et gratuitement !