comment améliorer le design des stories instagram
5/5 - (1 vote)

Instagram, c’est LE réseau social du moment. Chaque mois, 1 milliard de personnes partagent leurs vies au-travers de photos originales et de stories décalées. A chaque repas, certains se demandent même si leur plat est instagrammable. Le fait que le nom du réseau social se décline en adjectif est une preuve suffisante de sa popularité.

Pour que vos stories Instagram sortent du lot, pensez à les customiser à l’aide de ces 5 fonctionnalités peu connues !

comment améliorer le design des stories instagram

Utiliser le nuancier de couleurs

Par défaut, le choix de couleurs pour le texte des stories n’est pas exceptionnel. Des couleurs classiques, mais sans plus.

Saviez-vous qu’en maintenant votre doigt pendant quelques secondes sur l’un des choix par défaut, vous accédez au nuancier complet ?

C’est l’occasion de saupoudrer vos contenus de bleu canard ou de jaune orangé.

comment améliorer le design des stories instagram

Apposer un dégradé de couleurs sur le texte

Maintenant que vous savez comment utiliser le nuancier, il est temps de passer à l’étape supérieure.

Si vous prévoyez de vendre sur Instagram, vous devez accorder une importance particulière à vos messages écrits. Bien qu’un peu complexe, cette fonction du réseau social vous octroiera une place unique aux yeux de vos lecteurs.

Sélectionnez l’ensemble du texte à afficher et ouvrez le nuancier. Placez l’un de vos doigts à la fin de la phrase. Juste en dessous, placez un autre doigt à la fin du nuancier. Faites glisser vos deux doigts de la droite vers la gauche en les gardant bien parallèles. Chaque lettre prend une couleur différente.

Créer une image interactive

Vous rappelez-vous de votre excitation au moment de découvrir le trésor caché par une carte à gratter ? Instagram vous permet de retrouver cette sensation euphorisante.

Après avoir importé une photo, choisissez l’outil pinceau, sélectionnez une couleur et maintenez votre doigt appuyé sur l’écran. Ce dernier se couvrira intégralement de la teinte sélectionnée.

En se servant de l’outil gomme, vos amis pourront découvrir ce qui se cache derrière ce voile coloré. Magique !

comment améliorer le design des stories instagram

Réaliser un collage photo

Vous n’avez pas besoin de télécharger une autre application pour réaliser vos collages photo sur Instagram.

Importez une première photo qui vous servira d’arrière-plan. Rendez-vous ensuite dans la galerie de votre téléphone et sélectionnez une autre photo. Choisissez l’option « copier » et revenez à votre story Instagram.

La seconde photo se présentera sous la forme d’une vignette, disposée dans le coin inférieur gauche de l’écran. Faites-la glisser sur l’image de fond. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire.

Faire un boomerang

Un boomerang est une courte vidéo de quelques secondes qui se répète en boucle.

Actuellement, cette option n’est disponible que pour les utilisateurs d’Iphone. Et oui, la vie n’est pas toujours juste. Apple a introduit la fonction des photos live et permis à ses utilisateurs de prendre de l’avance sur la création de stories uniques. Il leur suffit de choisir l’option « boomerang » et d’insérer la photo live qui les intéresse. Simple mais extrêmement efficace !

comment améliorer le design des stories instagram