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Lancée en 2016, l’application Houseparty compte plus de 20 millions d’utilisateurs sur IOS et Android rien qu’aux États-Unis. Cette application que tout le monde pensait voir s’éteindre peu de temps après son lancement est aujourd’hui sur le point de détrôner les célèbres réseaux sociaux, comme Facebook et Snapchat, auprès des adolescents.
Mais qui se cache derrière cette application ? Quels sont les avantages et pourquoi plait-elle tant aux jeunes d’aujourd’hui ? Toutes les réponses se trouvent dans l’article ci-dessous.

Houseparty : définition

Si vous n’avez jamais entendu parler d’Houseparty, vous avez sans doute déjà entendu parler de Merkaat (l’un des premiers à permettre la diffusion en direct de vidéos sur les réseaux sociaux, mais qui a vite été rattrapée par Périscope, Facebook live, etc.). Houseparty est le nouveau Merkaat, sans la réputation de celui-ci, car au début, personne ne se doutait qu’il s’agissait de la même marque.
Développée aux États-Unis, Houseparty permet de faire des chats vidéo en groupe, jusqu’à 8 participants. Dès votre connexion sur l’appli et que vos amis sont aussi en ligne, vous pouvez commencer la discussion. Si vos amis ne sont pas en ligne, vous pouvez les inviter à vous rejoindre d’un simple geste du doigt en leur envoyant une notification.

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Les avantages

Houseparty est la nouvelle appli tendance la plus téléchargée en 2019 chez les jeunes Américains, mais d’ici début 2020, tous les adolescents français s’empresseront de télécharger cette application dont tout le monde parle.
Les fondateurs d’Houseparty souhaitent par l’intermédiaire de leur appli, créer des connexions saines entre les utilisateurs et leurs amis proches. Loin des amis plus ou moins connus qui vous suivent par centaine, sans réelles interactions.
Les deux gros avantages de cette app : la simplicité et la reconnexion avec ses amis proches.

A quel public cette nouvelle application s’adresse-t-elle ?

Aujourd’hui, les adolescents passent de moins en moins de temps sur Facebook, ils préfèrent consacrer leur temps aux nouveaux réseaux sociaux comme Instagram, Snapchat, Whatsapp, ou encore Tik-Tok.

Mais aux USA, c’est Houseparty qui est dans le top 1 des applications sociales utilisées par la génération Z, avec une moyenne de 51min par jour.

Pourquoi les 13-17 ans s’intéressent-ils tant à cette application ? D’après plusieurs études, les fonctionnalités basiques et l’interface épurée font pencher la balance en faveur d’Houseparty. Vous ne trouverez ni émoji, ni likes, ni stickers et ni filtre sur l’appli. De plus, la moyenne du nombre d’amis est de 23. On est bien loin de la course aux followers sur Instagram.

L’application phare aux États-Unis que Facebook a voulu racheter

Comme souvent, dès qu’une nouvelle appli fait surface et qu’elle commence à prendre de l’ampleur, le géant des réseaux sociaux n’est jamais très loin. En effet, Facebook a tenté de racheter Houseparty, mais les fondateurs ont refusé la proposition du géant.
En réponse au refus de rachat, Facebook à décider de développer une application similaire (Bonfire), mais avec la perte de ses jeunes utilisateurs, le succès de cette appli sera-t-il au rendez-vous ?